Ultras Oca 04
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... )

+3
ultras old style
max_oca
scream
7 participants

Aller en bas

Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... ) Empty hools, casuals, firms,...

Message par scream Lun 29 Déc - 16:54

scream
scream
Admin

Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... ) Empty Re: Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... )

Message par max_oca Lun 29 Déc - 21:35

max_oca
max_oca
Admin

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : Visé (Dalhem)
Groupe supporters : Ultras Oca 04
Date d'inscription : 19/12/2008

http://ultras-visetois.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... ) Empty Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... )

Message par ultras old style Lun 5 Jan - 16:09

bon jouvre un ptit sujet qui devrai etre interessant car je pense que bcp d avis seront different...
pour vous quels sont les differences entre hools,casuals,et ultras??
est ce que les mentaliter de ces 3 mouv differe suivant les pays ou les continents??

tout vos avis sont les bienvenus.. ms j aprecierai que tout les gars de notre groupe essaie au moin de repondre a se sujet...

la parole est a vous...
ultras old style
ultras old style
Modo

Nombre de messages : 142
Age : 37
Groupe supporters : Ultras Oca 04
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... ) Empty Re: Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... )

Message par Invité Lun 5 Jan - 16:46

j'espére recevoir des infos des autres sur tout cela,ça m'intéresserait et les autres aussi,jecrois
moi je ne sais pas intervenir pour cela Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... ) Empty Re: Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... )

Message par Stephler Lun 5 Jan - 19:39

ultras old style a écrit:les mentaliter

ha non hein plus celle là lol!


Dernière édition par Stephler le Lun 5 Jan - 21:20, édité 1 fois
Stephler
Stephler

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Vivegnis
Groupe supporters : papapa pépépé side
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... ) Empty Re: Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... )

Message par Invité Lun 5 Jan - 19:53

Stephler a écrit:
ultras old style a écrit:les mentaliter

ha non hein plus celle là lol!
serait-il possible que vous dévellopier svp?
je ne comprends rien là dedans
Merci Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... ) Empty Re: Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... )

Message par scream Lun 5 Jan - 20:51

pour moi, que ce soit pour le mouv ultras casuals ou hools, cela varie en fonction des groupes, car chacun vit sa passion à sa façon.

un ultras ne seras peut etre pas perçu de la même façon en fonction du club, de la ville ou du pays (le mouvement ultras en tialie n'est par exemple par le mêm qu'en france)
scream
scream
Admin

Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... ) Empty Re: Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... )

Message par loic05 Lun 5 Jan - 21:20

Le mouvement casual en Belgique n'est pas encore bien developper malgrer que beacuoup d'ultras/hools adoptent ce style vestimentaire. Le mouvement hools en Belgique est principalement les groupes sides. Ils se livrent plus souvent a des bastons organisés avant ou apres le matches pour ainsi se dejouer de tout controle policier lors de leurs affrontements. Leurs chants se font principalement en anglais. Le tout dans le mouvement sides est d'assumer son statut. Le mouvement ultras devient la mode en Belgique. C'est un mouvement qui a été créer en Italie. Etre ultras signifie d'encourager son equipe pendant 90 minutes dans les bons comme mauvais momments. Ils organisent egalement des tifos pour bouster leurs joueurs a l'entrée sur la pelouse. Les ultras se veulent au debut pacifique mais aujourd'hui les ultras se livrent de plus en plus a des bastons. Ici en Belgique il n'y a que 5 ou 6 vrai groupes ultras comme les inferno, storm ultras, ... qui vivent "ultras" non pas seuleument le wekk end mais chaque jour. Il y a egalement de nombreux groupe ultras à coté de cela mais se sont des "groupuscules ultras" qui sont plus souvent des les divisons inferieurs. A noté que les ultras se veulent independant du club ce qui signifie qu'il s'auto finance seul. Une specialité du mouvement ultras est de voler la bache d'autre groupe. Un immense honneur que cela peut apporter au groupe qui beneficie de la bache d'un autre groupe a condition que la bache a été derobé a la loyal.
Le mouvement aux Pays-Bas est bien different des autres. Là-bas ultras/hools est identique. Le hooliganisme a été importé aux Pays-Bas dans les années 80 lors d'un Tottenham - Ajax (à confirmer) et depuis ça le hooliganisme est devenu presque incontrolable, c'est meme l'armée qui vient faire la sécurité lors de gros matches.

Et toi Tano peux tu nous en dirent plus sur le mouvement en Italie ?

loic05
Modo

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Republique Wallonie
Groupe supporters : Indep
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... ) Empty Re: Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... )

Message par scream Lun 5 Jan - 22:01

je croit que le gros problème en belgique pour le mouv 'side', c'est que la releve n'est pas toujours assurée, les meilleurs années ou les diffèrents groupes étaient vraiment en action était les années 80-90, la plupart de ce mecs ont dans 30-40 piges (voir + ou-) maintenant une femme voir des enfants t il est difficile d'agir avec un ménage à tenir.

Mais bon ça ne veut pas dire que certain groupe sont encore présent, comme l'antwerp, brugge ou le standard (anderlecht est dans une position un peut diffèrent vu la création du BCS début des années 2000)
scream
scream
Admin

Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... ) Empty Re: Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... )

Message par Gus Lun 5 Jan - 22:12

le BCS est bien la malgré le passage de O-side a BCS... plus présent que jamais...
Gus
Gus

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Verviers
Groupe supporters : MA03
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... ) Empty Re: Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... )

Message par antigène Lun 5 Jan - 22:18

Bruges Elite aussi Wink

antigène

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Verviers
Groupe supporters : Blue Army (Club Brugge)
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... ) Empty Re: Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... )

Message par max_oca Lun 5 Jan - 22:27

En france c'est différent aussi il y a plus des Ultras et les casuals sont plus souvent des Independants la qui ne porte pas de couleur distinctive de leur club pour se deplacer par exemple
max_oca
max_oca
Admin

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : Visé (Dalhem)
Groupe supporters : Ultras Oca 04
Date d'inscription : 19/12/2008

http://ultras-visetois.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... ) Empty Re: Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... )

Message par ultras old style Mar 6 Jan - 17:55

sa va surement etre long mais 40 ans de mouv c long...

mon point de vue: le mouvement ultras italien... decrirai un vrai ultras comme quelqu un qui croit fermement en une idee et la defend devant n importe quel obstacle a l interieur comme a l exterieur des tribunes, il defend fermement les couleurs de sont club et le nom de son groupe... le vrai ultras ne cessera jamais d encourager sont club sauf dans le cas ou la moitier des joueurs de leur equipe serait des mercenaires, les ultras font souvent entendre leur mecontentement.
le mouvement ultras italien na jamais ete pacifique malgrer que bcp de personne le disent ms il non surement pas souvent ete au stade en italie, la seul veriter c est que se nest pas une violence premediter, sauf que maintenant les rdv sont de plus en plus present, presence policière exagerement nombreuse oblige...
comme le disai loic le vol de baches des groupes adverses est un grand honneur quand celle ci a ete voler loyalement vu que la bache est le coeur d un groupe, generalement le vol de bache provoque la dissolution du groupe sauf ci celui ci arrive a la recuperer ou a voler celle du groupe qui leur a voler... ( comme partout certains groupes n applique pas cet ligne de conduite et sont de vrai infame...)
a part sa... l ultras fait de l amitier une valeur fondamentale, il ne laissera jms un amis en difficulter en lui tournat le dos quand celui ci est en danger... ( a mediter pour les gars du groupe)
le vrai ultras ne se ventera pas trop de ces exploit mais demontre avec honneur de meriter son "nom"
loyauter, fideliter, honneur et passion sont les 4 point essentiels de cet "ETRE" ultras...

en conclusion il ne suffit pas de chanter en tribune et d agiter un drapeau pour se faire apeller ultras, c 'est un style de vie qu on adopte tout les jours et sans sy forcer...

ps: loic je vient de voir que tu parlai de presence de l armee lors de tothenam ajax en 80... je ne citerai pa de match ms y a 3 ou 4 ans lors d un de mes deplacement en italie il y avai 2000 flic et un renfort de 1500 militaire... vu le nombre de forces de l ordre a part l affrontement avec eux comment veu tu faire...

longue vie aux vrai ultras...

a vous les gars
ultras old style
ultras old style
Modo

Nombre de messages : 142
Age : 37
Groupe supporters : Ultras Oca 04
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... ) Empty Re: Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... )

Message par loic05 Mar 6 Jan - 19:55

Ne jamais tourner le dos a ses amis, bien dit mec ...

ULTRAS VIOLENT Very Happy Very Happy Very Happy

loic05
Modo

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Republique Wallonie
Groupe supporters : Indep
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... ) Empty Re: Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... )

Message par Invité Mar 6 Jan - 22:00

longue vie aux VRAIX ULTRAS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... ) Empty Re: Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... )

Message par Gus Mar 6 Jan - 22:34

Voila j'y vais de mon avis perso evidemment...

le hools toujours prêt a défendre son club... chant en anglais, rdv avc dautre groupe de club...

le casu a son type d'habits particulier propore a lui Very Happy

mais la ou j'en connais le plus c'est bien le mouvement ultras.. pour le cotoyer souvent... que ce soit dans la façon de penser de vivre, de shabiller. l'ultras est fier de sa mentalité et de son appartenance a son groupe, et il n'a pas peur de le montrer... soutenir son club et animer sa tribune est sa devise... ne rien lacher evidemment et surtout toujours défendre son groupe...

voila maintenant tout groupe peux être vu differemment par certaine personne...
Gus
Gus

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Verviers
Groupe supporters : MA03
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... ) Empty Re: Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... )

Message par Invité Sam 10 Jan - 12:33

loic05 a écrit:Ne jamais tourner le dos a ses amis, bien dit mec ...

ULTRAS 04 Very Happy Very Happy Very Happy
bien dit j'approuve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... ) Empty Re: Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... )

Message par scream Ven 23 Jan - 2:48

scream
scream
Admin

Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... ) Empty Re: Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... )

Message par scream Sam 7 Aoû - 0:41

scream
scream
Admin

Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... ) Empty Re: Difference de mouv dans les pays (Hools, Casuals, Ultras, Indép ... )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum